samedi 18 mai 2013

Flops : Ces Produits que mes cheveux n’ont pas aimé  

Olive oil Incredibly Rich Cream, Organics Roots Stimulator
Incroyablement riche cette crème? Oui mais a tel point qu'elle etait capable de rendre mes cheveux gras, lourds et secs en même temps. Pour la sortir du tube il faut presser très fort, ce qui n’est pas pratique du tout. Je l’ai utilisé une semaine au debut de mon aventure capillaire puis je l’ai refilée à ma mère.
Seul point positif : Le parfum est agréable.




Vinaigre de Rinçage framboise, Yves Rocher
Je l’ai utilisé 3 semaines et à chaque utilisation je me retrouvais avec  des cheveux crissants comme de la paille. Je n’ai pas non plus constaté que mes cheveux brillaient plus qu'avant. Alors même que mon soin profond m’avait laissé les cheveux doux et hydratés, une fois que je les rinçais avec ce vinaigre, j’avais l’impression d’être revenue à la case départ, c’est-à-dire avant mon soin, ambiance shampoing  clarifiant. J’ai arrêté de l’utiliser le jour où je me suis penchée sur la liste d’ingrédients : pour du Yves Rocher c’était pas joli-joli. Je m’attendais à une composition du type : « vinaigre, eau, parfum », à la place j’ai lu « propylen glycol, salicylic acid, alcohol, cetrimonium chloride » entre autres. Le plus néfaste de ces ingrédients pour nos cheveux c’est bien l’alcool simple (à ne pas confondre avec les alcools gras qui sont des agents hydratants) car il est réputé pour dessécher les cheveux crépus/défrisés. Les autres ne sont pas mauvais à proprement parler mais pourquoi ajouter tant de chimie là où le vinaigre pur ou dilué fonctionne très bien ?
Points Positifs :
- Le flacon est  joliment pensé, je vais d’ailleurs le conserver pour y mettre mes mélanges d’huiles.
-Le parfum de framboise, léger et agréable qui reste dans les cheveux.


Hydrolat de Rose de Damas, Aromazone
Attention cet avis ne concerne que l’usage que j’en ai  fait en vaporisateur, additionné d’huiles (avocat, karité)  et d’agents hydratants (panthenol, honeyquat). La teneur en hydrolat de rose ne devait pas dépasser les 15% de mon vapo. Et bien ce fut une grosse déception car j’avais constamment des démangeaisons sur le cuir chevelu qui ont disparues le jour où j’ai remplacé l’hydrolat de rose par l’hydrolat de lavande. J’avais vu des videos de jeunes femmes qui utilisaient l’eau de rose pour hydrater ou pour démeler leurs cheveux mais je n’avais pas pensé au fait que les propriétés tensioactives de cet hydrolat allait irriter mon cuir chevelu très sensible.
Point Positif : J’ai pu recycler le reste de l’hydrolat dans une crème pour les mains maison mais je n’en ai jamais recommandé.

10 commentaires:

  1. J'ai aussi utilisé le olive oil à un moment donné mais mes cheveux n'aimaient pas. La texture est trop épaisse et puis la compo n'est pas clean non plus. Je ne connais pas le vinaigre de rinçage d'Y. Rocher mais connaissant la marque dont la composition des produits est plus chimique que naturel, je ne m'y aventurerais pas. Pour l'hydrolat, je n'ai jamais été tenté de l'acheter donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été super déçue par YVes Rocher, je ne savais pas qu'ils avaient tendance a faire des compositions aussi chimiques!

      Supprimer
  2. salut,
    pour le Olive oil je ne m'en sépare pas je l'aime il agit bien sur mes tifs mais a condition que je l’allège en y mettant de l'eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit etre plus hydratant additionné d'eau bizarrement je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme çà

      Supprimer
    2. haha je suis comme toi Sissia,
      mais je vois ce que tu veux dire Lolo c'est pas tous les cheveux qui aiment, et j'ai remarqué c'est soit on kiff à la folie, soit on le déteste avec passion mdr
      (ça fait longtemps lolo !!!)

      Supprimer
    3. Et oui C.L ca faisait longtemps, t'étais où? lol
      effectivement les réactions sur ce produit sont souvent passionnées. .

      Supprimer
  3. Moi non plus, le Olive oil ne me convenait pas du tout. Il laissait mes cheveux gras sans les hydrater.
    Pour l'hydrolat, je ne les jamais acheté car je ne sais pas trop comment l'intégrer à ma routine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hydrolats je les trouvent bien pratiques dans les vapo, ils sont parfumés et souvent ils ont des propriétés bénéfiques pour les cheveux (lavande, romarin, ylang ylang).

      Supprimer
  4. Le Olive oil de ORS rendait aussi mes cheveux gras et lourds. Il n'était pas fait pour moi. J'utilise maintenant la crème hydratante de Keracare (Hairdress). Parfaite pour mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. keracare fait de très bon produits, moi c'est le lait keracare natural texture que j'utilise pour hydrater et çà marche très bien

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!