lundi 21 juillet 2014

Routine Express

En trois étapes, voici ma routine au quotidien, je fais ces trois gestes matin et soir, j'en suis à trois mois post défrisage et pour l'instant mes cheveux sont gérables.

1. J'hydrate au brumisateur, je pose une charlotte en plastique et j’attends 10 minutes avant de continuer. Étant donné que la brume est plus fine que l'eau provenant d'un vapo, les cheveux sont mieux humidifiés et la chaleur de la charlotte ouvre les écailles et permet une meilleure absorption des produits suivants.
2. Je réparti de la crème capillaire  maison à base de monoï et de karité sur mes cheveux.
3. J'applique un mélange d'huile de macadamia (gainante) et de karanja (protège des rayons UV).
Pour terminer, je fais ma coiffure de jour (toujours protectrice) ou de nuit qui se compose de quatre tresses.

2 commentaires:

  1. Bonne idée le brumisateur, faudra que je teste ta méthode pour voir. Merci pour le partage ma belle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. une methode simple et efficace pour les avoir en pleine forme, donc je valide j'en fais tous les 3 jours , je vois que t'as précisé la fréquence d'utilisation

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!