dimanche 27 juillet 2014

Recette Après Shampoing "Miss Hibiscus"

Après avoir testé et apprécié le lait capillaire miss hibiscus sur mes cheveux j'ai envie de le décliner en version après-shampoing pour changer de celui que j'utilise actuellement.  
Ingrédients à faire fondre au bain marie:
Infusion d'hibiscus 30 %
Eau 30%
Huile d'amande douce 6%
Oleine de karité 7%
Caprylis 6%
Olivem 7%
Conditioner Emulsifier 3%
Ajout après refroidissement:
Acide lactique 1,5
Provitamine B5 1%
Protéines de soie 1%
Miel 3%
Cosgard 0.6 %
5 gouttes de parfum "vanille spectaculaire" (pour 100g)
5 gouttes de parfum "sweet candy" (pour 100g)

Petite déception la belle couleur rose hibiscus est devenue grise au moment de la chauffe au bain marie puis elle est repassée au rose pâle après l'ajout de l'acide lactique. Sinon le point positif c'est que la texture est exactement comme je la souhaitais, plus épaisse que celle de mon précédent après shampoing à l'huile de macadamia. Je devrais pouvoir en faire une revue dans un mois.

2 commentaires:

  1. La texture de ta recette à l'air top ! Et l'étiquette est trop chou !!! :)
    A bientôt !
    Samia

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment bien ce lait hydratant.
    Tu as de la patience pour créer toute ces recettes.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!