vendredi 6 juin 2014

Quelques Nouvelles, En Vrac

Bilan Havana Twist
Finalement je n'ai tenu que sept jours avec cette coiffure, malgré mon intention de la garder plusieurs semaines. Tout d'abord, j'ai eu du mal à supporter le poids de toutes ces vanilles (7 paquets de mèches quand même), j'avais perpétuellement la nuque douloureuse et le pire c'était la nuit, impossible de dormir sur le dos. Ensuite j'ai eu des pellicules à partir du quatrième jour et le cuir chevelu qui me démangeait en permanence. Ça a été suffisant pour que je retire tout en moins d'une heure et j'ai constaté malheureusement un peu de casse sur les longueurs. En conclusion cette coiffure n'a pas été un succès en terme de protection. Dommage parce que j'aimais vraiment bien le rendu, et faire des coiffures originales étaient assez aisé.

Nouveau Produit: la barre de shampoing
J'ai testé à deux reprises shampoing solide de la marque Mahogany Naturals au beurre de cacao et au beurre de karité. Pour l'instant ce n'est pas l'amour fou, je trouve que ce shampoing met beaucoup de temps à fondre (pas de mousse du tout) et une fois étalé sur les cheveux, il reste un peu poisseux et c'est difficile de bien les laver. A la fin, je ne les trouve pas aussi propres que j'aimerais. Mais peut être que c'est juste une impression du au fait que j'ai l'habitude des shampoings liquides et qu'il me faut une petite période d'adaptation. Pour l'instant je le mets de côté et je ferais un autre essai après mon prochain défrisage car avec des repousses aussi présentes j'ai du mal à atteindre le cuir chevelu.

Elu soin fétiche de l'année: le henné gloss
C'est un soin que je re-découvre tardivement dans mon aventure capillaire. J'ai eu l'occasion d'en faire l'année dernière mais il ne m'avait pas convaincue, peut être qu'il manquait un ou deux ingrédients pour que l'alchimie aie lieu. La semaine dernière j'ai donc terminé le pot que j'avais confectionné début mai et mis au congélateur pour plus tard. J'avais déjà apprécié ce premier henné gloss à mon retour de vacances, mais celui ci était encore mieux (pourtant c'est le même mélange). Au bout de deux heures de pose seulement j'ai trouvé mes cheveux plus épais et plus facile à démêler qu'auparavant. Ils paraissent vraiment en bonne santé et ça c'est appréciable. Je remets la recette pour celles qui seraient interessées:
- De l'Eau chaude = 250ml
- Du henné neutre = 100 g
- Du conditionner Aubrey's Organics Honeysuckle Rose = 2 cuillères à soupe
- De l'après shampoing the body shop à la banane = 2 cuillères à soupe
- Du miel = 2 cuillères à soupe 
- Du Monoï = 1 cuillère à soupe
- De la poudre d'Amla = 1 cuillère à soupe
- De l'huile essentielle de romarin = 3 gouttes

 

Pour terminer voici une de mes coiffures fétiches en ce moment, j'aime bien faire des buns avec du volume mais sans rajouter de "donut".



2 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!