mardi 20 mai 2014

Havana Twists Update

Un post rapide pour décrire mes premiers jours avec les havana twist.
Soin quotidien 
J'utilise un vaporisateur constitué à 95% d'eau, de caprilys (une cuillère à café), 3 gouttes d'huile essentielle de romarin pour éviter les pellicules et de 10 gouttes de fragrance "souffle tropical" pour parfumer le tout. J'en mets matin et soir et basta. Très simple l'entretien des twists.
 
Coiffures
Les queues hautes sont à proscrire car elle tirent trop au niveau des tempes et donnent mal a la tête. Pour me coiffer je m'inspire de quelques photos vues sur instagram mais principalement, j'attache toujours en queue de cheval basse.


La nuit
Difficile de dormir sur le dos. En revanche le foulard en soie tient très bien alors qu'en temps normal il glisse et je suis obligée de mettre un bonnet
Constat du 3ème jour
Certaines vanilles commencent a se défaire par endroits à cause du frottement des mèches les unes contre les autres.
Constat du 4ème jour
Je rêve ou je vois des pellicules? Je n'en ai pas en temps normal mais il faut croire que mon cuir chevelu n'aime pas la présence de fibre synthétique (j'avais eu le même soucis l'année dernière avec mon dernier tissage). Là je suis d'autant plus embêtée que je ne  peux pas faire de shampoing. Du coup je vais peut être les enlever plus tôt que prévu. A suivre.

4 commentaires:

  1. Ah la la ça fait hyper longtemps que je ne me suis pas faite tresser!
    Avant quand j'étais défrisée, mes cheveux se cassaient moins. Depuis que je suis naturelle, que de chutes! lol. En même temps je pense plutôt que c'est avec le temps, mes cheveux ne supportent plus tout simplement. Alors que pour changer de tête, c'est tellement bien!
    Heureuse de découvrir ton blog miss!
    Bises, à bientôt !!! :D

    http://www.frisettes-et-compagnie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bienvenue sur mon blog! (J'ai commencé à lire ton blog, il est bien écrit et agréable à suivre.)
      C'est marrant j'aurais pensé que les cheveux naturels cassaient beaucoup moins que les défrisés lorsqu'ils sont tressés? Comme quoi chaque chevelure est différente.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résultats de tes havanas twists.
    Cette coiffure me tente mais je crains de rencontrer les mêmes problèmes que toi et de devoir tout retirer au bout de quelques jours. Vu le temps de pose, ce serait dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Effectivement c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rien! Si tu sautes le pas un jour tu n'auras plus de regrets à te demander si cette coiffure t'irais ou pas..

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!