mardi 13 mai 2014

Wash Night

Prepoo
 
Ce soir, j'ai commencé ma session en rentrant du travail, j'ai enduis mes cheveux de monoï, c'est ma nouvelle huile fétiche du moment, je n'arrive pas à m'en passer. Elle est constituée d'huile de noix de coco dans laquelle macère une fleur de tiaré et chaque fois que je l'utilise mes cheveux revivent. 
Pose: 2 heures

Shampoing

J'ai clarifié avec le Pure & Basic au citron, c'est la deuxième fois que je l'utilise et je commence à bien l'aimer, il ne rend pas mes cheveux rêches et il nettoie en profondeur, c'est tout ce que je lui demande!
Ensuite, j'ai fais un seul lavage avec le keracare hydratant et démêlant.

Rinçage

Le thé noir fait son grand retour dans ma routine car j'ai beaucoup de chute de cheveux ces derniers temps. Pour cela, j'avais fait bouillir un litre d'eau et fait infuser quatre sachets de "thé breakfast carrefour" (et oui le fameux breakfast tea anglais c'est du thé noir) pendant toute une journée.  J'ai versé toute l'infusion avec un pichet en plastique, puis j'ai rincé à l'eau claire et pour contrer l'effet carton, j'ai mis un peu de mon après -shampoing maison aux huiles de macadamia et pépins de raisin.

Masque
Depuis cet article la je ne sais plus à quel saint me vouer en ce qui concerne le temps de pose des masques. Au début de mon aventure, je les gardais le plus longtemps possible, ensuite j'ai lu qu'une demi heure suffisait et à présent il semblerait que cela ne concernait que les masques du commerce non naturels/bio. Ok donc, je refais le test du masque de nuit bien que je déteste dormir avec la tête mouillée, je n'ai pas le temps de faire autrement car il faudra que le lendemain à midi je sois sortie de la maison, coiffée
Le masque en question est un mélange d'huiles de noix de coco (encore!) et de ricin, de btms et d'actifs hydratants: provitamine B5 et honeyquat.

Verdict demain dans la soirée, avec une petite surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!