samedi 14 juin 2014

Wash Day

Prepoo
Du monoï pendant trois heures
Shampoing
Pour commencer j'ai utilisé mon shampoing clarifiant pure & basic au citron qui est toujours aussi bien il lave très bien sans attaquer les cheveux.
Ensuite j'ai testé de shampoing GPB d'Aubrey Organics, il était issue d'une offre à un dollar le shampooing et le conditionner sur Iherb. C'est presque un sans faute, à part l'odeur qui sent carrément l'hôpital, ce shampooing lisse les cheveux ce qui est surprenant pour un shampoing ne contient pas de silicones.

Après-shampoing
Donc pour terminer j'ai utilisé le conditionneur GPB qui a une meilleure odeur que le shampoing, c'est presque le même parfum que le Honeysuckle Rose. Il y a des protéines  mais on ne les sent pas dans le sens où des cheveux ne sont pas rêches ou cartonneux, au contraire ils restent lisses très lisses, et bien hydratés.
Je pense que j'ai trouvé mon duo de l'été pour les jours où j'aurai la flemme d'utiliser les masques maison et et le shampooing est une bonne alternative Keracare qui reste malgré tout un shampoing contenant des silicones que je souhaite arrêter d'utiliser.

Séchage
Après avoir laissé sécher mes cheveux 10 minutes au tee-shirt je les ai tout de suite enduits de lait hydratant maison, il s'agit de la recette pour enfant que j'ai déjà présenté sur le blog et j'ai ajouté une couche de leave in Keracare natural. Enfin j'ai lissé avec de l'huile de macadamia, attaché en deux couettes que j'ai nattées et j'ai mis mon foulard pour la nuit.

4 commentaires:

  1. Le shampoing GPB d'Aubrey Organics n'est pas mauvais mais il contient des ingrédients génétiquement modifiés. En effet, il contient certains ingrédients non organiques comme les vitamines C et E, et l'acide citrique comme agents de conservation, ainsi que de la glycérine et de l'huile de ricin comme agents émollients qui sont les plus susceptibles d'être des produits de synthèse et génétiquement modifié (il n'est pas précisé s'ils sont non OGM). Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais produit et une bonne alternative aux shampoings traditionnels pleins de produits toxiques, allergènes, perturbateurs endocriniens, et cancérigènes mais il ne conviendra pas aux personnes qui ont le cuir chevelu sec et sensible. Quant à l'après shampoing, il contient de l'alcool cétylique et de l'alcool dénaturé qui peuvent irriter le cuir chevelu sec et sensible et provoquer des réactions allergiques, mais là encore il vaut bien mieux que les après shampoing Garnier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations Chacha, je ne savais pas du tout qu'il était possible de trouver des OGM dans les shampoings ou après-shampoing! C'est fou quand même, en fait c'est pratiquement mission impossible de trouver un bon produit avec une compo saine et qui soit vraiment efficace! Pour l'instant, je continue avec AO car ce sont les plus efficaces que j'ai trouvé sur le marché et le rapport qualité prix me convient, mais je n'abandonne pas l'idée de trouver un bon shampoing un de ces quatre!

      Supprimer
  2. j'ai testé ce shampoing hier et mes cheveux n'ont pas du tout aimé ils étaient reches sec bref la cata.par contre l'apres shampoing est top. j'ai kan mm fini par le hair mayonnaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton partage, je testerai le shampoing sans le Pure&Basics la prochaine fois et j'espère qu'il n'aura pas le même effet sur mes cheveux.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!