mardi 22 avril 2014

Vacances! Ma trousse de toilette home-made *Coin Cosmétique*

A l'occasion de très prochaines vacances, j'ai préparé tout une série de produits cosmétiques en ayant pour objectif d'acheter le moins possible en grande surface. L'idée était de faire des économies tout en continuant à utiliser de la cosmétique de qualité. Habituellement, en vacances j'aimais tester de nouveaux gels douches, après-shampoings, gommages (etc) et je ne regardais pas trop à la dépense mais c'est une mauvaise habitude dont je souhaite me débarrasser. Alors voici ma solution de remplacement:



A: Du lait capillaire au karité et à la noix de coco, format 50ml. Il me servira à hydrater mes cheveux matins et soirs.

B: Du liniment Oléo-Calcaire, 200ml: à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. Il servira à la fois de lait de toilette pour mon fils et de démaquillant pour moi, ça marche très bien et ça ne pique pas le contour des yeux comme certains démaquillants bio (revue d'un produit iherb médiocre à venir...)

C. De l'après-shampoing aux huiles de macadamia et de pépins de raisin, 200ml. Recette ici. Pour faire des cowashes, si jamais il fait chaud et que je vais me baigner à la piscine (on peut rêver).

D. Du Gel douche, 200ml. Recette trouvée sur aromazone: mélanger 69g de base douceur avec 110ml d'eau, 12g de mousse de babassu. J'ai ajouté 50 gouttes de fragrance fleur de coton (folie des senteurs).

E. De la mousse à raser, 200ml. Recette aromazone également légèrement modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai mélangé: 117g d'hydrolat de romarin, 66g de base moussante douceur, 22g de mousse de babassu, 11g de glycérine, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et 43 gouttes de cosgard. Elle servira aussi bien à mon  compagnon qu'à moi même.

F et H: Des crèmes hydratantes pour le corps, l'une est à base d'huile d'avocat et d'oléine de karité, l'autre contient les mêmes huiles avec du beurre de cacao ce qui la rend plus épaisse et nourrissante. J'aime bien alterner entre les deux. 

G. Un masque capillaire aux huiles de jojoba, ricin et avocat, 200g. Recette et revue ici, je n'imaginais pas partir en vacances sans ce masque!

Voilà il y a plusieurs choses que je n'ai pas eu le temps de faire, comme un baume après soleil et un baume "anti-bobo" à l'arnica pour mon fils mais ce n'est que partie remise pour les prochaines vacances!



2 commentaires:

  1. Il n'y a rien de MIEUX que le homemade !!! Depuis que je m'y suis mise, j'utilise peu de produits finis (uniquement bio et avec une compo correct), essentiellement en cas de flemmardise aigue ou lorsque j'ai épuisé mon stock de produits fait maison. Certes on fait des économies mais notre peau et nos cheveux nous le rendent bien. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins en tous points Chacha d'ailleurs un grand merci car c'est en partie grâce à toi et tes recettes que je me suis mise au fait-maison!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!