samedi 19 avril 2014

Defrisage Day

J'ai défrisé mardi dernier, au bout de seulement 9 semaines de stretching car je n'arrivais plus à gérer les repousses à l'arrière de ma tête, je constatais jour après jour plus de la casse et j'ai préféré éliminer le problème en repassant par la case défrisage. 

Marque Utilisée
 Phytospécific, index 2 pour cheveux normaux à épais. J'avais essayé le numéro 1 la dernière fois mais il avait été trop léger donc là j'avais l'intention de ne pas laisser le numéro 2 poser trop longtemps pour éviter les brûlures mais en espérant qu'il soit assez efficace pour bien lisser les cheveux.

Technique 
Pour la première fois de ma vie, j'ai voulu poser moi même le défrisage. Pour la partie de devant ça s'est passé comme sur des roulettes mais pour l'arrière ce fut une autre paire de manches. Comme je n'y voyais pas grand chose, j'ai eu du mal à lisser au peigne cette partie donc j'ai préféré ne pas trop y toucher sous peine de déborder sur les longueurs déjà défrisées. Bien entendu au préalable j'avais bien passé de la vaseline sur les longueurs et de l'huile d'avocat sur mon cuir chevelu.

Temps de pose
25 minutes

Etapes
Après la pose de la crème défrisante, j'ai rincé longuement puis j'ai préféré faire un premier shampoing neutralisant avant l'étape du soin protéiné car j'avais peur que le défrisant continue à agir. Ensuite j'ai laissé poser cinq minutes le Mill Creek à la kératine. Par la suite j'ai fait plusieurs shampoings neutralisants. Enfin j'ai mis mon masque ricin, jojoba et avocat pendant une heure. Après rinçage j'ai coupé les pointes et j'ai laissé sécher à l'air libre. Enfin j'ai hydraté et scellé comme d'habitude avec mes mélanges maison.

Résultat
J'ai attendu trois jours pour faire un cowash et lisser mes cheveux pour un "length check". Après ma coupe des pointes abîmées, je constate que je suis toujours au niveau d'un petit APL avec toujours deux zones clairsemées à l'arrière, je ne sais pas encore comment remédier à la situation mais j'y réfléchis.
 
Je suis satisfaite de ce premier essai de défrisage seule car j'ai bien respecté le timing et je n'ai pas été brûlée. Il y a des points à améliorer, comme le lissage au peigne, mais je ne pense pas avoir fait quoique ce soit d'irréversible donc ce n'est pas bien grave. Enfin j'ai pu faire les soins dans l'ordre que je le souhaitais et éviter le lissage  aux plaques systématique du salon de coiffure alors que les cheveux sont à leur point le plus faible.






4 commentaires:

  1. Tu as de beaux cheveux !!

    http://mounialicious.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. tu as pris du volume je trouve. C'est un joli résultat je trouve.
    Continue comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Merci T'es de retour Sya! C'est cool

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!