vendredi 8 août 2014

Une Visite au Salon : Niwel

On entend beaucoup parler des salons Niwel en ce moment et j'ai moi-même eu envie de tester leur prestation "brushing" à l'occasion d'un mariage. Ce salon-boutique a ouvert il y a quelques semaines mais pour des raisons de confidentialité je ne divulguerais pas son emplacement exact. Sans plus de blabla voici le compte rendu de mon expérience.


Accueil
Très souriant et agréable. Il n'y a qu'une seule coiffeuse dans ce petit salon. Elle me demande de lui rappeler ce que je viens faire et me passe une blouse.

 
Ponctualité
Bonne, je suis arrivée avec un quart d'heure en avance, il y avait déjà une cliente sur place. A l'heure de mon l'heure du rendez-vous je suis invitée à passer au bac pour le shampoing.


Produits
Comme souvent, aucune mention n'est faite de la marque ou de la gamme choisie par le salon au moment de la coiffure, j'ai demandé à voir les produits utilisés, afin de savoir à quelle sauce mes cheveux étaient cuisinés.
Shampoing Mizani thermasmooth 













Et le protecteur de chaleur L’Oréal spécial steampod.


 Équipement
Récent: usage du nouveau "steampod" de l'Oréal. Malheureusement les informations concernant cet outil 

et la valeur ajoutée de la vapeur fournies par la coiffeuse sont assez vagues.

Coiffeuse: formation et conseils
Le démêlage après le shampooing s’est également révélé laborieux car inexistant. La coiffeuse s'est contenté de passer le sèche cheveux muni d'un peigne à large dents en tirant dès que des noeuds se formaient, ce qui m'horripilait car je voyais mes cheveux se casser. Cependant, ce moment désagréable s'est dissipé lorsque que j'ai constaté que sa technique de lissage était irréprochable et rapide. En moins d'une demi-heure, j'étais coiffée. 

D'après les conseils que ma prodiguée la coiffeuse, je dirais que sa formation est assez classique avec une touche  de sensibilisation au courant retour au naturel. Par contre, elle a du me suggérer au moins une dizaine de fois de faire un défrisage car les 3 mois fatidiques étaient passés. Dommage, j'aurais aimé qu'elle connaisse les techniques de stretching pour au moins tenir jusqu'à six mois sans défriser.

Tarifs

38 euros le brushing, c'est plutôt cher mais le résultat est à la hauteur du prix.

Résultat

Ce brushing a eu une bonne tenue cependant avec la chaleur qu'il a fait le week-end dernier mes racines ont gonflées au bout de deux jours.

4 commentaires:

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!