vendredi 8 août 2014

*Coin Cosmétique* Mes premiers savons Melt&Pour

Des savons au Monoï et aux fleurs d'hibiscus.

- 450 grammes de base Melt and Pour blanche d'aroma zone
- 25g soit  5 % d'huile de monoï 
- 4 pointes de couteau d'oxyde minéral rouge 
- quelques fleurs d'hibiscus séchées

 La base Melt and Pour d'aromazone est très simple à utiliser, il suffit de la faire fondre au bain marie et d'ajouter des huiles et des actifs pour améliorer ses propriétés. J'avais déjà choisie une base contenant des huiles pour éviter d'obtenir un savon trop assechant. Puis au pif, j'ai décidé d'y mettre du monoï et de l'oxyde minéral rouge pour obtenir une belle couleur rose. Une fois que la préparation a eu un aspect homogène, il était temps de la verser dans des moules pour le séchage. J'ai utilisé des moules à cupcake en silicone, dans lesquels j'ai disposé une fleur d"hibiscus.

Le démoulage s'est fait très facilement grâce au sillicone. J'ai attendu 48h avant d'en tester un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires, je vous répondrais dès que possible!